SPOT le Dalmatien, une sculpture attachante jonglant avec un taxi devant un Hôpital pour enfants à New York.

Je vous présente SPOT le Dalmatien, cette fabuleuse sculpture attachante de près de 20 m (soit presque 3 étages), qui jongle avec un taxi sur son museau depuis 2018 déjà !

Je l’ai découvert grâce à mon amie Corinne, au mois de février dernier. Il se trouve sur E 34 th Street et 1 Street Avenue (434 E 34th St), en face de l’hôpital pour enfants de Hassenfeld – NYU Langone.

L’artiste Donald Lipski a créé la sculpture pour amuser et donner du courage aux enfants hospitalisés ; il disait d’ailleurs : « J’aime penser que les parents, les médecins, les infirmières, le personnel et les voisins seront tous séduits par ce jeune chien enjoué et héroïque qui accomplit l’impossible. L’art a un réel pouvoir de guérison ».

Le taxi est une véritable Toyota Prius, offerte par le fabriquant, sans moteur. La plaque d’immatriculation du taxi indique «Spot» et l’éclairage du taxi sur le toit fonctionne (Il parait que les phares également et les essuie glaces en cas de pluie …je vérifierai la prochaine fois, vous aussi d’ailleurs si vous y allez). C’est la FAST Corporation du Wisconsin qui a fabriqué le chien géant en fibres de verre.

©Stuytown.com

Comment s’y rendre : Personnellement j’ai pris le bus qui permet de traverser les rues de Manhattan à l’horizontale, mais vous pouvez y accéder par ferry puisque leur terminal se trouve juste à côté de la statue à la hauteur de la 34e rue.

@ très vite !

Marjorie

Pour en savoir +, venez visiter mon groupe facebook


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s