Le Saviez vous ? Pour faire face aux ouragans, New York a son propre système de défense contre les inondations appelé ‘Tiger Dams ™’.

A l’approche de la tempête tropicale Isaias, le 3 août dernier, la Ville de New York a fait installer des barrages temporaires en plastique orange et des sacs de sable connus sous le nom de «  Tiger Dams  » dans le Lower Manhattan pour protéger la zone d’éventuelles inondations.

Comme à chaque annonce de tempête en approche, ces barrages temporaires sont remplis d’eau et posés de Wall Street à South Street Seaport pour protéger tout ce quartier à haut risque face à la montée des eaux. 

South Street Seaport, Manhattan. Monday, August 03, 2020. Credit: Ed Reed/Mayoral Photography Office.
Photo: AFP / Angela Weiss

Après la tempête Sandy de 2012, les autorités se sont dotées en 2019 de ce système afin de protéger la pointe de Manhattan et se prémunir de toute catastrophe. D’ailleurs des études ont annoncé que c’est précisément cette zone qui pourrait subir des inondations tous les 5 ans ! Quant au coût de ce système, on parle d’un montant de 500 millions de dollars ! Mais quand on voit New York sous les eaux, ce choix a été plutôt judicieux !

@ bientôt !

Marjorie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s