Le Saviez vous ? Truman Capote a vécu à Brooklyn Heights.

Si vous vous promenez à Brooklyn Heights, ne manquez pas la Maison de ce fameux écrivain.

Truman Capote, de son nom de naissance Truman Streckfus Persons, a vécu Brooklyn Heights dans un manoir de 1839 au 70 Willow Street.

Mais Si ! Vous connaissez cet illustre écrivain américain né le 30 septembre 1924 à La Nouvelle-Orléans et mort le 25 août 1984 à Los Angeles, car c’est à lui que l’on doit notamment ‘Petit Déjeuner chez Tiffany‘ (1958) et ‘De Sang Froid‘ (1966), qui furent adaptés au grand écran (Diamants sur Canapé – 1961 avec la magnifique Audrey Hepburn) et justement écrits pendant qu’il a vécu ici.

Il faut dire que le lieu est inspirant !

D’ailleurs, en 1959, il a publié un essai intitulé «Une maison sur les hauteurs» à propos de son séjour ici, qui commençait ainsi : « Je vis à Brooklyn, par choix. » Comme on le comprend !

Photo prise en 1936 par Berenice Abbot, via Flickr

Mais loin d’occuper la totalité du Manoir, il a vécu en fait dans l’appartement qui donne au rez de jardin de 1955 à 1965 et le louait à Oliver Smith, le célèbre scénographe de Broadway, lauréat d’un Tony Award.

Le Manoir, qu’il s’amusait à faire visiter pendant l’absence du propriétaire à ses amis, offrait une vue sur le pont de Brooklyn et la skyline de Manhattan. D’ailleurs, il se plaisait à dire qu’il avait la même vue que les mouettes de New York.

A l’intérieur, en plein cœur, la curiosité toute autant magistrale que la vue à l’extérieur, était ce magnifique escalier elliptique en acajou, sur 3 étages.

Pour la petite histoire, ce Manoir qui avait été évalué à 18 millions de dollars en 2010, a été vendu en 2012/2013, pour un peu moins de 13 millions $.

En tout cas, dès mon prochain séjour, je ne manquerai pas d’aller le prendre en photo par simple curiosité, et vous ? Sans doute y trouverai-je l’âme de notre illustre mondaine Holly Golightly et pour le fun, croiserai un chat roux ….

@bientôt !

Marjorie


2 réflexions sur “Le Saviez vous ? Truman Capote a vécu à Brooklyn Heights.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s