J’ai testé la Croisière de Nouvel An à New York

👉Réservez votre Croisière de Nouvel An

D’une année à une autre, la météo à New York n’est pas la même, alors c’est bien compliqué de prévoir si on va, ou non, braver la foule en égrenant les heures, puis les minutes en attendant le show incroyable offert par les confettis et les feux d’artifice après le mythique décompte entonné par la foule en délire pendant que la boule descend, personnifiant l’année qui prend fin et qui s’ouvre sur une nouvelle, pleine de joie et d’espoirs.

(credit photos : wikipedia/wikipedia/Sputnik France)

Pour le nouvel an 2018/2019, au vu d’une météo très pluvieuse, nous avons tenté la croisière, qui dure 3 h. Vous avez une vue imprenable sur la skyline, Ellis Island et la Statue de la Liberté.

C’était magique à minuit de voir le feu d’artifice donnant justement sur Miss Liberty, pendant que nous étions au large. C’est à cet instant qu’ils ont servi le champagne, mais je n’ai pas voulu râter une miette de ce spectacle unique, alors je suis restée sur le pont à l’exterieur pour en prendre plein les yeux ! Evidemment, à mon retour au chaud, il n’y avait plus de ce délicieux breuvage à disposition.

Mais quel moment de joie que de voir ce feu d’artifice qui peignait de toutes les couleurs notre New Yorkaise Française ! J’en ai presque oublié que j’étais encore trempée ! Parce que pour nous rendre à l’embarcadère (Pier) 83 (à côté de l’Intrepid of the Seas), nous avons pris le metro et en sortant, nous avons couru quasiment tout le trajet, sans parapluie, ni imperméable sous une pluie battante vers 20 H 00. (l’embarquement se fait à 21 H et la croisière démarre à 22 h)

Evidemment, j’ai eu une pensée à cet instant pour ces milliers de personnes amassées sur Times Square depuis 13 H 00 …

A bord, vous avez un buffet à volonté (assiettes de fromage et de légumes), boissons à volonté, un DJ qui essaie de mettre de l’ambiance mais c’est sans compter l’humeur festive des gens ! Mes voisins étaient allemands et nous avons chanté et trinqué ensemble ! On vous distribue des chapeaux et autres accessoires festifs (que j’ai gardé) pour donner le ton.

Bref, c’était un moment unique !

Mais le clou de la soirée reste quand même ce feu d’artifice magique et inoubliable que je vous conseille !

@ très vite !

Marjorie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s