Buvez dans le Gobelet Anthora (#anthoracup), emblématique de New York

Pourquoi emblématique ? Parce qu’il est originaire de New York !

Arrêtez vous auprès d’une roulotte ambulante (#carts) et faites vous servir vos cafés, thés, chocolats et autres boissons chaudes dans ces fameux gobelets aux motifs grecs devenus le symbole de New York  (demandez ‘the blue one’, la (tasse) bleue)

Le gobelet “Anthora”, comme il s’appelle officiellement, est depuis les années 60 déjà le gobelet le plus vendu de l’histoire de Big Apple. Il a ensuite largement conquis le monde entier.

Vous le voyez d’ailleurs dans vos séries new yorkaises préférées (New York 911, Blue Bloods, Suits, Elementary, CSI Manhattan, Bull,….) : Ouvrez l’œil.

‘Happy to serve you’

C’est en 1963 que Leslie Buck, né en 1922 (décédé en 2010), fondateur de la société Sherri (et survivant de l’Holocauste),  a dessiné et fait fabriquer des gobelets en carton en s’inspirant des nombreux “diners” américains de l’époque, dont les propriétaires étaient souvent Grecs. D’où le choix du bleu et du blanc rappelant le drapeau, l’amphore ou l’urne sur le côté et de la lisière utilisant le méandre (ce motif grec bien connu*) sur les trois premiers gobelets dorés sortis de son imagination, surmontés du texte “We are happy to serve you” (Nous sommes heureux de vous servir) dans une police d’inspiration hellénique (ou ‘Thank You !Have a nice day’ : merci, passez une bonne journée !)

Le nom Anthora vient de la mauvaise prononciation d’amphore ; c’est comme ça que Buck a eu l’idée du nom du gobelet.

*méandre :méandre

Un gobelet en Carton rigide hydrophobe

Ces gobelets alimentaires en carton rigide, tiennent parfaitement dans la main et prolongent la chaleur et le goût des boissons grâce à leur revêtement plastique, comme tous les gobelets que l’on vous sert maintenant dans n’importe quel coffee shop. Avec son contenu de 25 cl ou 50 cl, cette tasse en carton est idéale pour toute boisson chaude lors d’événements et dans la restauration en général. Il fait aussi sensation dans les cantines, cafétérias ou l’horeca (acronyme désignant le secteur d’activités de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés. En anglais, il a le même sens et se comprend comme acronyme de Hotels, Restaurants and Catering).

A mon retour, en souvenir, j’ai trouvé un moyen sympathique de le croiser chaque jour sur mon bureau :

 IMG_6449[1]

ou dans la vitrine de ma bibliothèque au boulot  IMG_6478

A vous de trouver le vôtre et de poster vos photos dans mon groupe facebook les New York Addicts

@très vite !

Marjorie

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Buvez dans le Gobelet Anthora (#anthoracup), emblématique de New York

  1. Je suis allée deux fois à New York et je n’ai jamais vu cette fameuse tasse bleue. Une très bonne occasion d’y retourner une troisième fois!
    Super article, j’ai appris plein de choses.
    Très bonne journée.

    J'aime

    1. Merci beaucoup et oui vivement ton prochain séjour et n’oublie pas d’ ouvrir l’œil dès que tu regardes ta série favorite américaine qui se déroule à New York évidemment et merci encore 🙏🏽😊pour ton petit mot

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s