Chasse aux Trésors de Brooklyn

Bonjour les NY lovers 

Aujourd’hui je vous présente un article de Judith (dite Juju), que j’ai connue à travers mon groupe facebook dédié à notre très belle ville mythique, qui comme nous aime NY. Elle a décidé de nous emmener à Brooklyn à travers son article sympa que je vous laisse découvrir.

Brooklyn… ce quartier est aujourd’hui l’endroit où il faut être et que l’on doit absolument découvrir !

C’est un quartier immense, où il est possible de faire de nombreuses activités et d’y voir des milliers de choses qui méritent d’être connues.

Brooklyn d’hier

Dans la foulée de la désindustrialisation massive de l’après-guerre, Brooklyn avait vu se dépeupler ses rues et ses maisons, frappé de plein fouet par le chômage et le crime qui n’épargnaient aucune zone de la métropole. Les touristes aussi fuyaient le district, effrayés par son image qui est désormais obsolète.

Brooklyn d’aujourdhui

Brooklyn est devenu populaire ces dernières années , avec son fabuleux street art , ces parcs , musées et petits commerces , restaurants typiques….

Un vrai paradis pour les amateurs d’architecture, avec ses dizaines de quartiers historiques classés, ses centaines d’églises et ses complexes industriels .

Si loger en dehors de mahanttan ne vous effraye pas je vous conseille largement ce quartier.

-Prospect Park

Les touristes à New York s’imaginent parfois que Central Park est son seul poumon vert. Or rien n’est moins vrai : la ville compte en réalité plus d’un millier d’espaces verts de toutes tailles. Parmi les plus grands, Prospect Park, à Brooklyn , ou l’on trouve pleins d’activités diverses à faire en famille ou seul, le zoo , Le Brooklyn Botanic Garden avec son jardin japonais , ou bien encore le musée. A l’entrée du parc , nous pouvons admirer la grand army plaza Une très belle place verte sur Flatbush Avenue avec son arc de triomphe célébrant la guerre de sécession.

Le cimetière de Green-Wood

Le cimetière de Green-Wood est le plus célèbre de New York car c’est dans cet écrin de verdure, entouré de collines, d’étangs et de vastes pelouses, que des célébrités y reposent , tels le compositeur Léonard Bernstein.

Désormais classé ‘patrimoine naturel et historique’ 

– La maison mosaique

Cette maison fait partie du New York insolite à découvrir, citée dans peu de guide touristique c’est pourtant une œuvre d’art à part entière qu’il serait dommage de rater. ( 108 Wyckoff street )

Le quartier de red Hook : Escapade dans un quartier atypique du Sud de Brooklyn au charme désuet, reconnu comme un quartier d’artistes.

C’est une zone industrielle desservie uniquement par des bus et des watertaxis (gratuits).Privilégiez votre arrivée dans le quartier par Van Brunt Street. C’est l’artère la plus animée du quartier, où se trouvent restaurants et boutiques et longez les quais pour flâner dans les galeries du Brooklyn Waterfront Artist. Ouvert de 14 à 18h le week-end l’été. Admirez la superbe vue sur la Statue de la liberté. Un peu plus loin, vous pouvez visiter gratuitement le Waterfront Museum 

Smorgasburg

Pour tous les curieux et amateurs de spécialités culinaires, je vous conseille d’aller faire un tour au marché de Brooklyn : Smorgasburg (à Williamsburg).Il se trouve dans un endroit très agréable : l’East River State Park. Je vous conseille donc de visiter ce marché de Brooklyn à l’heure de manger et de vous faire un repas là-bas. Il y a quelques tables et de grands espaces d’herbe pour s’assoir avec une vue imprenable sur le skyline de Manhattan

Le centre commercial Fulton Mall

C’est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires à Brooklyn, l’endroit compte plus de 200 boutiques. On y retrouve de grandes marques comme Macy’s, Gap et Foot Locker (Fulton Street )

L’Artists & Flea Market

Il est particulièrement agréable de se balader dans ce marché aux puces couvert. Vous y dénicherez des pièces insolites et vintage. T-shirts, vinyles, objets de décoration, accessoires de mode… Parfait pour acheter quelques souvenirs avant le retour en France… ( 70 N 7th St )

Le quartier Victorian Flatbush

Ce quartier se caractérise par ses magnifiques maisons indépendantes de style victorien, toutes différentes. Ce petit village dans la ville est un véritable joyau àBrooklyn et est en grand contraste avec les gratte-ciels de New York

New York Transit Museum

Musée très intéressant et instructif ou est expliqué l’histoire du transport à New York( 99 Schermerhorn St )

Quelques endroits sympas pour se restaurer
*Artichoke Basille’s Pizza (59 5th Ave )

*Dinosaur Bar-B-Que (604 Union St )

*Vinegar Hill House (72 Hudson Ave )

*Brooklyn Farmacy & Soda Fountain (513 Henry St )

*Brooklyn Ice Cream Factory ( 1 Water St )

*Steve’s Authentic Key Lime Pies (185 Van Dyke St )

Quelques endroits ou le point de vue est fantastique pour admirer la skyline

-Brooklyn Navy Yard Development Corporation

-Sunset park

-Brooklyn bridge park

-Le quartier de Dumbo ou vous pourrez admirer le Brooklyn Bridge et Manhattan.

*Vous pouvez aussi prendre le ferry pour la Governors Island c’est une petite île à 5 minutes de Downtown Manhattan. L’île est l’endroit par excellence si vous souhaitez échapper à la jungle urbaine , on y circule a pied ou en vélo, elle est ouverte tous les jours, à partir du week-end de Memorial Day (fin mai) jusqu’au mois de septembre.

JuJu 

Si vous souhaitez visiter faire une visite guidée en français de Brooklyn, c’est par ici :

https://partners.ceetiz.com/lien/2817/569/go

bk1.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Chasse aux Trésors de Brooklyn

  1. j’aime bien son style qui va a l’essentiel. Elle m’a donné envie de découvrir Brooklyn, c’est le but de l’article ? Donc pari reussi en ce qui me concerne. C’est intéressant à lire. Vous fêtes un joli couple d’écrivain d’article sur NYC. Deux styles complémentaires. J’aime bien 🙂 Bisous frangine. Merci du partage 👍

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s