Nouvel An à NY

Bonjour tout le monde !

Je me l’étais promis, je vous l’avais promis aussi et….. j’étais à NY pour nouvel an mais malheureusement pas sur Times Square. En effet, nous sommes arrivés tardivement et l’accès à Times Square nous a semblé insurmontable. Les forces de police barricadaient toutes les rues, nous renvoyant à chaque fois une rue au dessus. Au bout d’un moment, nous avons lâché prise et avons commencé notre balade au calme. Ainsi nous avons pris le métro pour Gantry Plaza State Park pour nous trouver face à la skyline de Manhattan et être sûrs de rien rater des feux d’artifices tirés à minuit sur Times Square et Central Park notamment.

Il faisait frais et nous étions vraiment très peu, ce qui nous a permis d’aller nous restaurer et de revenir 3 h avant minuit, pour être sûrs d’être bien placés (dans le froid). Je vous rassure, le nombre de personnes n’avait pas beaucoup augmenté et pour cause : ce devaient être des touristes comme nous, qui ont eu la même idée au même moment et qui ont eu droit au même spectacle désolant que nous : c’est-à-dire rien ! Nous entendions les feux crépiter et voyions le ciel s’illuminer mais aucun feu n’est monté assez haut pour être vu de notre emplacement. Plan foireux !

20161231_230309

A côté de moi, il y avait une jolie petite famille qui parlait espagnol, dont le papa regardait sur son smartphone le direct sur Times Square et qui a commencé à entonner le décompte avant minuit, suivi de la musique ‘ce n’est qu’un aurevoir’, comme si on y était, puis la voix du Grand Franck s’est élevée pendant que tout le monde autour de moi s’embrassait …j’étais tellement concentrée à filmer que ce n’est même pas moi qui ai souhaité la bonne année en 1er à mon mari…malgré tout, ce moment reste mémorable, c’est comme si, finalement, j’étais un peu sur Times Square, en direct (sans les facéties de Mariah Carey évidemment !)

Mon cher époux ne m’a fait aucun reproche alors que, souvenez vous, c’est lui qui voulait nous réserver une croisière autour de Manhattan pour fêter la nouvelle année au chaud, devant un buffet à volonté, et assister ainsi à tous les feux d’artifice tirés autour de NY.

Mais comme promis je n’ai pas manqué de partager ma semaine en direct ou via des vidéos postées sur mon groupe ou ma page :

https://www.facebook.com/groups/585945568140368/

https://www.facebook.com/IluvNYblog/

Si vous souhaitez voir une rediffusion (que je n’ai pas encore eu le cœur de regarder) voici le lien sur youtube :

Je vous souhaite encore plein de bonnes choses pour cette année nouvelle et à très vite !

Marjorie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s