Un Noël à New York

Bonjour tout le monde ! Nous voici en décembre et le mois est déjà bien engagé. Je ne sais pas comment cela se passe de votre côté mais j’ai l’impression que les jours filent à une de ces vitesses ! Nous sommes à 7 jours du réveillon de Noel et je n’ai pas encore fait mon sapin.

L’année dernière à cette période c’était moins grave parce que je m’apprêtais à décoller du Luxembourg, via Heathrow, pour aller fêter Noël avec mon mari à New York.

Je vous y emmène ?

Dès que vous parcourez le chemin entre l’aéroport et l’hôtel en shuttle, vous pouvez déjà admirer les maisons du Queens décorées et quand vous entrez dans Manhattan, toutes les rues et avenues sont illuminées et ornées de sapins et autres symboles festifs. Même les camions de pompiers ont des couronnes de Noël !

Après s’être installés à l’Hôtel, nous n’avons pas trainé pour nous retrouver dans les rues de NY. Notre Hôtel étant bien placé (pour info c’était le Holiday Inn* sur la 8ème avenue à 2 blocks de Madison Square Garden, de l’Empire State Building et de Macy’s).

*(https://www.ihg.com/holidayinnexpress/hotels/us/en/new-york/nycws/hoteldetail#D0MzrG) 

Nous sommes allés nous coucher les yeux remplis de magie…l’esprit de Noël est bien présent à New York !

Le lendemain, à la première heure (enfin il était 7 h du matin), nous nous sommes dirigés vers le Rockfeller Center pour voir le sapin légendaire, sa patinoire  et ses décos de Noël mythiques. Nous sommes passés devant le musée de Mme Tussaud et Bryant Park avec sa patinoire et son marché de Noel magique (mais encore fermé). A cette heure là, nous avions quasiment la Ville pour nous.

Je n’ai pas pu résister à un café servi dans un chariot à roulettes (cart), mais pas dans n’importe quel gobelet, celui aux origines grecques (créé en 1963 par un certain Leslie Buck),  qui est lui aussi un des symboles de la grosse pomme. Vous le voyez dans des films, des séries et vous pouvez même acheter sa céramique au MoMa (Musée d’art moderne).

img_8621

Ce café à 1 $ est délicieux et je vous le conseille.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers Central Park, en passant devant la sculpture Love, signée Robert Indiana.

img_0525Je vais vous livrer un petit secret, quand j’ai repris mon chemin, il y avait des sacs poubelles transparents dans les rues, prêts à être emmenés par les camions bennes, et mon regard s’est arrêté sur une boite à biscuits en métal….j’ai donc ouvert soigneusement le sachet pour en extirper ma trouvaille et l’ai refermé soigneusement (oui, j’ai fait les poubelles à NY lol). Mais n’est elle pas mignonne ? img_8640

Bon elle collait et à l’intérieur il y avait quelques miettes de biscuits aux amandes (qui sentaient très bon). Je l’ai lavée dans les toilettes publiques de central park et me la suis coltinée tout le reste de notre balade dans le park ; (dont voici quelques photos, vous y verrez qu’au niveau de Columbus Circle il y a aussi un petit marché de Noël avec des artisans du monde entier apparemment et que les chevaux qui trainent les touristes tous les jours, n’ont que peu de répit)

Je crois qu’après ça nous avions pris le métro pour aller déposer la boite de noël  dans la chambre d’hôtel, ce qui nous a permis de descendre dans le quartier financier.

J’ai fait découvrir à mon mari le shake schack

nous avons visité Brookfield Place (sa patinoire, ses magasins et ses illuminations sensationnelles), la Marina de North Cove et sommes passés par le path pour arriver sur le site du WTC,

la Chapelle St Paul (édifice religieux le plus ancien de Manhattan).

J’aimerais d’ailleurs écrire quelques lignes sur cette chapelle, miraculeusement épargnée lors des attentats des tours jumelles le 11 septembre 2001. Elle a pu ainsi servir de refuge aux ouvriers qui œuvraient pour la reconstruction du site, aux familles et amis des victimes, et les barrières qui l’entouraient ont été recouverts de marques d’attention comme des fleurs, des petits bouts de papier avec des pensées en hommage aux disparus, des photos et autres qui sont maintenant exposés à l’intérieur.

Nous sommes remontés en métro à l’angle de central park pour nous rendre à pied, sous la pluie, (en passant devant un restaurant très connu à cause de ses glaces et à cause du film du même nom : le serendipity à 225 E 60th St, ) vers le Queensboro Bridge afin de prendre le tram pour Roosevelt Island.

(Ceci dit, si vous aimez les atmosphères glauques, en plus des ruines de l’hôpital désaffecté,  oui il faut le faire sous la pluie sinon, je conseille de le faire quand le ciel est dégagé, ce qui rend le site moins triste et nous montre une splendide skyline, complètement noyée sous les nuages par temps de pluie).

> Pour info : si vous souhaitez en connaître un peu plus sur la balade sur cette île, j’ai écrit un article pour le blog cnewyork.net :

https://www.cnewyork.net/2016/10/01/balade-roosevelt-island/

Au retour nous sommes passés devant Bloomingdale’s, très connu parmi les fans de Friends, puisque c’est là qu’à travaillé Rachel.

  Nous avons terminé cette journée dans le mythique Madison Square Garden où nous avons réservé des tickets pour voir, plus tard dans la semaine, les HARLEM GLOBE TROTTERS….incroyable ambiance !! mémorable !!!

Voilà pour une journée, la première à NY pour y fêter Noel …..

à très vite pour la suite …

Marjorie

Rendez vous sur le groupe ou ma page pour une vidéo de nouvel an sur Times Square en direct 🙂

https://www.facebook.com/groups/585945568140368/

https://www.facebook.com/IluvNYblog/

et pour réserver vos activités, n’hésitez pas à passer par ce site qui propose aussi la visite du musée Tussaud (que je n’ai pas encore fait) :

https://partners.ceetiz.com/lien/396/569/go:

https://partners.ceetiz.com/banniere/28/1/569/go

 


12 réflexions sur “Un Noël à New York

    1. Oh mon rève d’y aller, surtout à Noel!! Prie pour que je puisse y aller un jour , peut-être avec toi ? Merci de me faire rèver .je t’embrasse infiniment….

      J’aime

  1. Marjorie, Marjorie !!!!! Même si on n’aimait pas NY (my God, it’s impossible 😂), on ne pourrait qu’avoir envie de vivre une si belle première journée !!!
    Vous n’étiez pas trop fatigués le soir ? 😜
    Merci ma belle pour cette merveilleuse journée et vivement la suite 😍
    ❤️🇺🇸🗽

    Aimé par 1 personne

      1. Franchement de voir toutes ces belles photos et de t’accompagner virtuellement en lisant le récit de tes aventures ça me ferais presque regretter de partir ailleurs pour Noël…

        J’aime

  2. j’avais encore jamais lu cet article; grâce à toi, je sais que lundi matin je serai au Rockefeller Center dès mon réveil — c’est un peu ce que j’avais imaginé pour prendre des photos sans la foule — Merci Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire