La High-Line : une coulée verte le long de l’Hudson.

Hier c’était l’anniversaire (2 ans déjà !) de l’ouverture de la 3ème section d’un parc insolite où je vous emmène en visite pour une parenthèse enchantée dans un New York agité.

Il s’agit de la High-Line ou du High Line Park.

Pour visiter ce parc gratuit, ouvert au public depuis 2009, on prend de la hauteur (10 m) puisqu’il a pris place sur une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée et entièrement repensée du Lower East Side de Manhattan.

La visite démarre dans le Meatpacking District puisque les trains servaient autrefois à acheminer, entre autre, le bétail vers les abattoirs et tout ce qui devait desservir les commerces du quartier.

Il y a encore des vestiges de cette ligne ferroviaire que je vous laisse découvrir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je débute la visite avec des photos pour vous en donner un avant goût 🙂 et vous donner l’envie d’aller vous y promener lors de votre prochain séjour. Il faut savoir que ce parc linéaire, long de 2,3 km accueille près de 5 millions de visiteurs chaque année et est en perpétuelle mutation puisque cette sympathique balade a stimulé le développement immobilier tout autour.

 Lors de ma première visite en 2012, la dernière section (3ème) n’était pas encore réhabilitée, puisqu’elle a été ouverte au public le 21 septembre 2014,

et il n’y avait pas toutes ces nouvelles constructions que j’ai découverte en 2015 qui y étaient collées. (Il paraîtrait même que le jour de son inauguration, l’Empire State Building s’est illuminé en vert et blanc).

img_5598

Visitez le site avec le plan pour bien vous situer. 

Pour l’historique de ce site, Wikipedia en parle très bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Line

Marjorie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s