Voici une de mes vidéos, prise sur la pointe Sud de Manhattan (pas loin de l’héliport) :
C’est fou mais à chaque fois je sens une envie irrépressible de m’arrêter pour les regarder passer, parmi le trafic de voitures et de taxis jaunes qui klaxonnent intempestivement.
A ce propos, un ami qui était du voyage d’octobre 2015 (promis je vous en ferai un topo de ce voyage) nous a dit que si un vendeur de klaxons s’installait dans Manhattan, il ferait fortune !
Des voisins à mes parents à qui j’ai parlé de NY avec tellement de passion, sont allés y passer quelques jours au milieu d’un périple et ont eux aussi été magnétisés par cette ville, mais l’ont trouvée bruyante ; idem, la collègue de mon coiffeur …..
Pour moi, ce n’est pas du bruit, mais un doux ronronnement bien huilé auquel s’ajoutent les sirènes….franchement, je m’enregistrerais bien 10 H de ‘New York’ pour m’endormir avec !
Bref ce son si particulier et inhérent à Manhattan, vous en pensez quoi vous ?
Marjorie
Quand je vais à NYC, je sors de l’aéroport direction métro pour rejoindre un hôtel ou un appart….là les premiers bruits et le typique « Stand clear the closing doors please »……c’est comme un deuxième atterrissage, je suis arrivée !
Apres notre installation, c’est toujours et peu importe si nous logeons à Manhattan, Brooklyn ou dans le Queens, une soirée sur Times Square : les sirènes qui hurlent, les odeurs qui s’échappent des food trucks, les néons qui clignotent, le monde…..à ce moment là, quand je retrouve tous ces stimuli, je sais que les vacances et de nouvelles aventures à New York commencent !!!!!!!
J'aimeAimé par 1 personne
c’est tout à fait ça …rien qu’en vous lisant, je m’y sens déjà un peu ❤
J'aimeJ'aime