Souvenirs de 2012

Bonjour les amis !

Puisque ce blog va parler de mes périples new yorkais, je me dois donc de commencer par le début, qui devrait vous amuser (je l’espère).

J’ai eu l’immense bonheur de partir à NY pour la première fois en mars/avril 2012 avec mon cousin qui m’avait (tenez vous bien!) offert ce voyage pour mon anniversaire !!

Le planning avait été élaboré par ses soins et il s’était donné du mal pour que tout soit bien orchestré …j’en profite encore pour le remercier pour cette semaine mémorable !

Malgré cela et comme dans tout voyage soigneusement préparé il y a des ‘couacs’ liés à des impondérables…

C’est ainsi que le 1er jour, en visitant Ellis Island, nous nous sommes séparés, concentrés chacun à lire et étudier les tranches de vie des migrants, venus chercher la liberté et vivre une nouvelle vie, voire faire fortune en foulant le sol du territoire Américain. C’est en levant nos nez mutuels que nous nous sommes rendus compte alors que nous n’étions plus ensemble ….

Lui pensant que je traînaillais dans ce magnifique Musée dédié aux migrants du siècle précédent et moi pensant qu’il était retourné sur Battery Park, nous avions chacun décidé de nous attendre (pendant 3 h) …au mauvais endroit ! (Lui à la sortie du musée à scruter chaque touriste sortant et moi sur Battery Park, à dévisager chaque touriste déversé par le flot continu des 4 Ferry suivant le mien).

Rassurez vous, j’ai fini par demander à un officier de la NYPD de bien vouloir m’aider à retrouver mon cousin certainement resté sur Ellis Island ;  encore un peu et je faisais appel aux Experts Manhattan (lol).

Marjorie

Publicités